sa 27.06.2026 • Valais

R33: La 20ème Nuit de la randonnée...un ciel resplendissant de couleurs dorées...d'Unterems à Tignousa

Randonnée accompagnées Randonnée accompagnées

R33: La 20ème Nuit de la randonnée...un ciel resplendissant de couleurs dorées...d'Unterems à Tignousa

Alors que le ciel du soir resplendit encore de couleurs dorées et orangées, nous partons d’Unterems pour notre randonnée nocturne particulière. Pendant les deux premières heures, nous marchons à la lumière du jour déclinante en direction d’Oberems – le paysage devient plus calme, les ombres s’allongent et, à chaque pas, nous nous éloignons un peu plus du quotidien. Une petite surprise nous attend à Oberems : nous faisons griller ensemble des cervelas au feu de bois – un moment convivial qui nous redonne de l’énergie et accroît encore l’impatience de la nuit à venir. À la tombée de la nuit, la pleine lune prend le relais : baignés d’une lumière argentée, nous poursuivons notre chemin à travers le Bortertälli sauvage et romantique jusqu’à la Bella Tola. La nuit claire, le crissement des pas et le silence des montagnes créent une atmosphère unique, quasi magique. Au sommet nous attend le point culminant : nous assistons ensemble au lever du soleil, lorsque les premiers rayons illuminent les sommets environnants. Nous poursuivons ensuite vers le Rothorn, puis redescendons à Tignousa, où nous terminons la randonnée par un petit-déjeuner convivial. Le funiculaire nous ramène ensuite tranquillement à Saint-Luc – avec le souvenir d’une nuit qui restera longtemps gravée dans nos mémoires.
Route

Unterems - Oberems - Giteilte See - Bortertälli - Pas de Boeuf - Bella Tola - Rothorn - Tignousa

Alimentation

Collation et petit-déjeuner à la cabane Bella Tola compris dans le prix.

Équipement

Pensez à vous munir d'une lampe frontale et de vêtements chauds.

Point de rencontre
19:30h Turtmann, Seilbahn LTUO
Point de départ
27.06.2026 19:50h Turtmann, Seilbahn LTUO
Fin de la randonnée
11:18h Sierre
Transport

Titres de transports nécessaires pour cette randonnée (achat des billets par vos soins) : Aller : - Unterems / Retour : St-Luc (Tignousa)

Guide

Anne-Ruth Kuonen

Coûts

CHF 40.- (transports non-compris)

Organisation

Valrando

Informations

Inscription possible jusqu'au 23.06.2026
Inscription

Télécharger les données d'itinéraire GPS

Parcours de la randonnée

Afficher sur swisstopo
Unterems
0:00
0:00
Tignousa
9:15
9:15
Détails sur la surface du chemin et la catégorie dans le profil altimétrique

Mots-clés

Randonnée en montagne Valais Valais haut T3

En cliquant sur un mot-clé, vous pouvez l'ajouter à votre compte d'utilisateur et obtenir des contenus adaptés à vos centres d'intérêt. Les mots-clés ne peuvent être enregistrés que dans un compte d'utilisateur.