Association
L’association faîtière de la randonnée pédestre

L’association faîtière de la randonnée pédestre
La randonnée est le loisir préféré de la population suisse. Celle-ci dispose d’un réseau de chemins de plus de 65 000 kilomètres pour la pratiquer, ce qui correspond à une fois et demie le tour de la Terre. Nous nous engageons, avec nos 26 associations cantonales de tourisme pédestre, en faveur de cette offre unique en son genre et librement accessible.

Une idée formidable!
C’est en 1934 que la Fédération Suisse de Tourisme pédestre fut fondée à Zurich. Son objectif: promouvoir la randonnée auprès de la population et signaliser de manière unifiée les chemins de randonnée pédestre de Suisse. Cette année-là fut aussi celle de la naissance du célèbre panneau indicateur jaune.

Planifier, informer, aller de l’avant
Depuis 1934, nous nous engageons en faveur de chemins de randonnée attrayants, sûrs et uniformément balisés. Notre travail consiste à planifier et à assurer la qualité de leur infrastructure sur mandat de l’Office fédéral des routes. Les bases à cet égard sont ancrées dans la Constitution fédérale.

Les associations cantonales de tourisme pédestre
Nos membres sont les 26 associations cantonales de tourisme pédestre qui s’occupent des chemins de randonnée dans votre région.
Nos objectifs et nos progrès
Les fondements de notre vision - notre charte ainsi que notre stratégie 2028 - nos statuts et les derniers rapports annuels sont disponibles en téléchargement ici.