Mood image
Le monde de la randonnée

Pour la grosse commission

Nouvelle pelle à main de Suisse Rando pour être paré à toute éventualité lors de randonnées.
30.05.2025

Avoir une envie pressante en randonnée n’a rien d’agréable. Mais c’est parfois inévitable. Pas question pour autant de négliger de faire correctement sa petite affaire dans la nature. Cela signifie mettre les lingettes ou le papier WC utilisés dans un sac en plastique pour les jeter dans la poubelle la plus proche et enfouir les excréments dans la terre. «Jette un œil en avant, sors ta pelle et fais disparaître ton petit tas», peut-on lire dans l’article sur la campagne «#posetapeche» de Suisse Rando et du Club Alpin Suisse (CAS).

La nouvelle pelle à main de Suisse Rando est en nylon, pèse 87 grammes et se range de manière compacte, afin de se glisser dans n’importe quel sac à dos de randonnée. Grâce à la pochette correspondante en tissu de sac à dos, fabriquée dans l’atelier protégé des services de psychiatrie des Grisons (ARBES), la propreté du sac à dos est toujours garantie.

Les lectrices et lecteurs de LA RANDONNÉE bénéficient d’une remise de 20% sur l’achat de la pelle de Suisse Rando et paient CHF 20.80 au lieu de CHF 26.–, hors frais de port. Offre valable dans la limite des stocks disponibles.

Scheissmoment_7
Le monde de la randonnée

Des petits tas problématiques

En randonnée, de nombreuses personnes laissent les traces de leur digestion dans la nature, sans trop y réfléchir. Mais les excréments humains ne sont pas bons pour elle, pas plus que le papier WC ou les lingettes intimes. Un sujet qu’il est temps d’aborder sans tabous.
30.05.2025 • Texte: Markus Kellenberger, Illustration: Esther Angst

Mots-clés

Magazine LA RANDONNÉE

En cliquant sur un mot-clé, vous pouvez l'ajouter à votre compte d'utilisateur et obtenir des contenus adaptés à vos centres d'intérêt. Les mots-clés ne peuvent être enregistrés que dans un compte d'utilisateur.

L'article a été ajouté au panier