1
Portraits ABO

«En s’exposant longuement au froid, on apprend à rester calme et concentré»

La baignade hivernale a le vent en poupe depuis la pandémie de Covid-19. Parallèlement, la coach Gerda Imhof propose des randonnées dans la neige en tenue légère. Test revigorant au-dessus de Lungern (OW).
30.10.2025 • Texte: Patricia Michaud, Photos: Markus Ruff
Gerde Imhof (à droite) initie la rédactrice Patricia Michaud (gauche) à l’art de la rando en tenue légère. En arrière-plan, les Alpes obwaldiennes

Contrairement à ce que j’avais anticipé, le plus étrange n’est pas de me trouver en tenue légère à plus de 1500 mètres, dans la neige. Ce qui me perturbe davantage, c’est d’être en train d’étaler de la crème indice 30 sur mes bras, mon ventre et mes cuisses alors que nous sommes en plein hiver. Cela dit, je ne vais pas me plaindre que le soleil ait daigné faire son apparition ce matin de début février. La veille au soir, les prévisions météo étaient peu engageantes et j’étais allée me coucher la barre au ventre, me demandant quelle mouche m’avait piquée d’avoir accepté ce mandat confié par LA RANDONNÉE. Grâce aux doux rayons se reflétant sur le manteau blanc, j’ai – pour l’instant – encore relativement chaud.

Continuez votre lecture dès maintenant avec un abonnement annuel à LA RANDONNÉE et bénéficiez d'autres avantages:
  • Un accès exclusif en ligne à plus de 1000 proposition de randonnée
  • Un éditeur d’itinéraires en ligne pour planifier vos propositions randonnées
  • 20% de rabais dans la boutique en ligne de Suisse Rando
  • et nombreux autres avantages sous Magazine LA RANDONNÉE

L'article a été ajouté au panier