Mood image
Les reportages pédestres ABO

Cinq minutes d’adrénaline

Une courte randonnée facile mène de Stein am Rhein au château de Hohenklingen. Sur le chemin, une grotte curieusement baptisée «grotte des 5 minutes» (5 Minuten-Höhle) attire depuis des générations les enfants du coin, qui viennent y tester leur courage.
16.02.2024 • Texte: Andreas Staeger
Stempel_deutsch_beige

Le château de Hohenklingen, bien conservé, surplombe la vieille ville de Stein am Rhein et en définit le paysage de manière saisissante. En contrebas, de longues rangées de vignes parcourent le versant sud ensoleillé. La région pratique la viticulture depuis toujours. «Pourtant, c’est de bière qu’il s’agit ici», déclare ­Roman Sigg. Il est archiviste de la ville de Stein am Rhein et connaît bien son histoire.

Son expertise est requise en raison d’une inscription curieuse sur la carte nationale. Les personnes qui se lancent dans la marche d’environ une heure, de la petite ville au bord du Rhin au château de Hohenklingen, rencontrent à mi-parcours un indicateur de direction «Sandsteinhöhlen», qui signale des grottes de grès. Le toponyme est toutefois différent sur la carte, où il s’appelle «5 Minuten-Höhle». D’où vient cette étrange dénomination?

Continuez votre lecture dès maintenant avec un abonnement annuel à LA RANDONNÉE et bénéficiez d'autres avantages:
  • Un accès exclusif en ligne à plus de 1000 proposition de randonnée
  • Un éditeur d’itinéraires en ligne pour planifier vos propositions randonnées
  • 20% de rabais dans la boutique en ligne de Suisse Rando
  • et nombreux autres avantages sous Magazine LA RANDONNÉE

commentaires

aucun commentaire pour l'instant

L'article a été ajouté au panier