Niederbauen > Stockhütte (Bergstation) | NW

Sur les alpages d’Emmetten

Randonnée de montagneT2
4 h 45 min
12,9 km
important
750 m
1040 m
juin - octobre

Vues majestueuses en dessous de l’Oberbauen

Les petites cabines bleues mènent d’Emmetten à la terrasse panoramique de l’alpage de Niederbauen. Celui-ci se compose de cinq terrasses, dont trois produisent et vendent un fromage savoureux. La vue depuis Niederbauen est splendide. La masse rocheuse du Fronalpstock, en face, est majestueuse, le lac d’Uri scintille et la crête d’Oberbauen, but de la randonnée, semble toute proche.
Depuis la station supérieure et son auberge, l’itinéraire emprunte une large route d’alpage jusqu’à la bifurcation vers l’alpage Tritt, disposant d’une petite auberge (Tritthütte) qui offre une dernière occasion de déguster un café avant de poursuivre l’ascension du Niderbauen-Chulm. La vue sur les montagnes et le lac porte à 360 degrés, embrassant le Bristen uranais et, à l’arrière, les Mythen, le Rigi et l’Oberbauen. La randonnée continue sous les falaises de l’Oberbauenstock, puis redescend vers le Hundschopf (tête de chien), traverse l’alpage de Niederbauen avant de gravir le Faulberg, de l’autre côté; commence alors le sentier d’observation du gibier, que les randonneurs suivent jusqu’à Wandeli en passant par l’alpage d’Oberbauen. A Wandeli, où se trouve une petite cabane avec des bancs, des tables et un foyer, l’itinéraire oblique à droite. Il mène à travers bois et enjambe des lits de cours d’eau sauvages jusqu’à l’alpage Isital. Peu après, le chemin bifurque à droite. Il prend la direction de Rinderbüel et de l’auberge de montagne Stockhütte, de sa grande place de jeux et du téléphérique du même nom, lequel permet aux randonneurs de redescendre vers la place du village d’Emmetten. Il est exploité sans interruption jusqu’à 17h00.

Elsbeth Flüeler, 2022

Info

On accède à Emmetten en bus depuis Stans (direction Seelisberg). La station inférieure du téléphérique, Niederbauen, se situe à cinq minutes de l’arrêt de bus «Emmetten, Post» (dans le sens de la marche).

Auberge de montagne Niederbauen, 041 620 23 63, www.berggasthaus-niederbauen.ch
Alpage Alp Tritt, 079 579 27 60, www.worldofcheese.ch/alp-tritt
Auberge de montagne Stockhütte, 041 620 53 63, www.stockhuette.ch

 

Niederbauen 0:00

Niederbauen

Arrivée

Départ

Niderbauen Chulm 1:10 1:10
Hundschopf 1:40 0:30
Faulberg 2:35 0:55
Wandeli 3:35 1:00
Ronen 4:00 0:25
Stockhütte (Bergstation) 4:45 0:45

Stockhütte (Bergstation)

Arrivée

Départ

Télécharger la proposition de randonnée

Proposition de randonnée n° 1981 | 2022 | Présenté par

Légende

Logo