Andiast, posta > Breil/Brigels, posta | GR

Chemins d’altitude dans la Surselva

Randonnée hivernale
4 h 40 min
12,3 km
important

Randonnée hivernale à la carte

La région de sports d’hiver de Brigels-Waltensburg-Andiast dispose d’une variété impressionnante de chemins de randonnée hivernale préparés qui, combinés à plusieurs ramifications et liaisons, forment un réseau attrayant. On peut opter pour un itinéraire défini ou composer son propre circuit en associant plusieurs sections.
En procédant ainsi, «à la carte», il est possible d’effectuer l’une des plus longues et des plus belles randonnées hivernales de la région. Elle traverse le domaine skiable mais se situe le plus souvent loin des pistes. Parfaite, donc, pour tous ceux qui cherchent à s’éloigner de l’agitation liée aux sports d’hiver. Le revers de la médaille? Il n’y a aucune buvette ni bar de piste le long du parcours et il faut donc emporter un pique-nique.
La randonnée commence dans le village d’Andiast, à l’est de la région, et mène de l’autre côté, à Brigels, en décrivant deux grandes courbes dans les vallées paisibles des torrents Ladral et Flem. Entre deux, de longs passages s’effectuent sur le versant sud ensoleillé et panoramique, au-dessus de Brigels. Les panneaux indicateurs portant les numéros 4, 3 et 14 permettent de s’orienter chemin faisant.

Andreas Staeger, 2021

Info

On accède à Andiast en car postal au départ d’Ilanz. De l’arrêt «Breil/Brigels, posta», le car postal mène à la station des Chemins de fer rhétiques «Tavanasa-Breil/Brigels».

 

Bergbahnen Brigels, 081 920 14 24,
www.brigels-bergbahnen.ch

Andiast, posta 0:00

Andiast, posta

Arrivée

Départ

Ladinas 1:00 1:00
Ual da Ladral 1:15 0:15
Spinatsch 1:55 0:40
Alp da Stiarls 3:20 1:25
Campliun 4:20 1:00
Breil/Brigels, posta 4:40 0:20

Breil/Brigels, posta

Arrivée

Départ

Télécharger la proposition de randonnée

Proposition de randonnée n° 1925 | 2021 | Présenté par

Légende

Logo