Frutigen > Frutigen | BE

Paysage alluvial dans l’Entschligetal

RandonnéeT1
2 h 40 min
9,6 km
moyen
305 m
305 m
Convient aux familles
Non sujet au vertige
avril - octobre

Sculptures, jeux dans l’eau et pont suspendu

Il est étonnant de découvrir un lieu sauvage à une demi-heure de Frutigen. Si le niveau d’eau de la rivière Entschlige est bas, on s’en donne à cœur joie en barbotant dans son large lit avec des enfants. A mi-parcours, la rivière se franchit sur l’un des plus longs ponts suspendus d’Europe.
La randonnée débute à la gare de Frutigen. Signalée par le panneau «Holzskulpturenweg», elle remonte l’Entschlige. Hors du village, voici déjà les sculptures en bois du loup et du Petit Chaperon rouge. Au bord de la réserve naturelle «Engstligenauen», le site de grillades Gand dispose d’un grand foyer. Par des prairies et pâturages d’un beau vert et par des forêts clairsemées, les marcheurs traversent une région alluviale jusqu’au pont suspendu d’Hostalde.
Un escalier raide mais bref mène au pont. De là-haut, la vue récompense les efforts. Après un arrêt à la buvette, les randonneurs passent par des prairies et des hêtraies clairsemées au-dessus de l’Entschlige pour rejoindre Frutigen. Des sculptures de renards et d’ours ornent le chemin. Ici ou là, on voit le ruisseau entre les arbres. Le dernier tronçon, sur l’asphalte, traverse des hameaux jusqu’à Frutigen.

Daniela Rommel, 2021

Info

On accède à Frutigen en train depuis Berne ou Spiez. On rejoint le pont suspendu Hostalde avec la ligne de bus 230 Frutigen Kandersteg, arrêt «Hohstalden». Les personnes qui ne s’arrêtent pas à la buvette sont priées de faire un don pour l’entretien du pont.

 

Buvette «Hängebrüggbeizli», Hostalde, 033 671 15 83

Frutigen 0:00

Frutigen

Arrivée

Départ

Frutigen, Bahnhof

Arrivée

Départ

Engstligenauen 0:25 0:25
Granitbrügg 0:50 0:25
Hängebrücke Hostalde 1:15 0:25

Frutigen, Hohstalden

Arrivée

Départ

Hängebrügg-Beizli Hängebrügg-Beizli

033 671 15 83

Reinisch 2:10 0:55
Frutigen 2:40 0:30

Frutigen

Arrivée

Départ

Frutigen, Bahnhof

Arrivée

Départ

Télécharger la proposition de randonnée

Proposition de randonnée n° 1848 | 2021 | Présenté par Logo