La passion de l'Engadine
Numéro 5/2013
Contenu
- Avec Hanspeter Müller Drossaart à la source du Rhin
- L'âme de la Greina
- L'or de la terre et une montagne qui rend accro
Dans cette édition, les héros du quotidien en Engadine sont sous les feux de la rampe : jour après jour, ils travaillent sans relâche, mais rares sont ceux qui les remarquent. Nos reportages en Engadine mettent en lumière ces figures infatigables: le casse-noix moucheté de la forêt de Tamangur, la cochère du Val Roseg, le mineur et couvreur du Val Fex, et les habitants du petit village de Tschlin, en Basse-Engadine, qui ont pris eux-mêmes leur destin en main.
Avec Hanspeter Müller Drossaart à la source du Rhin

Le comédien Hanspeter Müller-Drossaart explique lors d’un entretien au sommet pourquoi il a suivi avec RANDONNER.CH le chemin raide qui mène au lac de Toma, à la source du Rhin. Et raconte pourquoi l’une de ses randonnées a été presque «belle à mourir».
L'âme de la Greina

Des rochers érodés, une steppe aux tons ocre brillants, des cours d’eau qui coulent tels des fils d’argent dans la plaine alluviale: c’est là le monde dans lequel évolue le héros torturé du roman de Leo Tuor. L’auteir de la Surselva a rédigé dans «Giacumbert Nau» un portrait littéraire de la Greina.
L'or de la terre et une montagne qui rend accro

En plus, nous vous conduirons aussi dans l’«ouest sauvage» du Tessin, dans le Parco Nazionale del Locarnese, qui pourrait être créé de manière démocratique une fois entre Locarno et Bosco-Gurin. D’autres RandoReportages mènent au Simplon, où nous suivons les traces des chercheurs d’or dans la mine de la vallée de Zwischenbergen, près de Gondo.
Précieuse comme l’or c’est la tulipe de Gregniols, unique au monde, qui a été dédiée un sentier. Attention, risque d’addiction: Pourquoi le Grand Mythen rend accro : vous en savez plus dans cette édition.
Vous avez manqué ce numéro?