Sculpture de neige

Ivo Moosberger en marche pour RANDONNER.CH

Photos et vidéos : Ivo Moosberger, www.naturschauspiele.ch

Randonnée à raquettes à Eggbergen

«Le foehn éloigne les nuages sombres. Depuis la station d’altitude Eggbergen, je prends le sentier raquette bien indiqué en direction de Hüenderegg.»

«Vue depuis la station d’du haut à Eggbergen.»

​«Le sentier serpente dans la forêt de pins et à travers les clairières. Il mène ensuite sur une crête qui offre une vue impressionnante sur les sommets. Cependant, le puissant vent me force à redescendre un peu.»

«Au sommet de Hüenderegg.»

«Juste en dessous du sommet, je trouve un endroit protégé entre les sapins pour faire un bivouac. Je scie des blocs dans la neige et construis mon igloo en spirale.»

«Construction de mon 130e igloo: pendant mes voyages hivernaux, je dors en général dans un igloo, c’est plus agréable que sous la tente car il fait 5° C et on n’entend presque pas la tempête à l’extérieur.»

«Le calme règne à l’intérieur, on n’entend pas le vent.»

«Je me réfugie au chaud, dans mon sac de couchage, et bois un thé chaud.»

«Après une nuit calme, le réveil me tire de mon sommeil à cinq heures du matin. Lorsque je sors par l’étroite sortie, tout est encore silencieux à l’extérieur. Je scie à nouveau des blocs de neige et les empile pour former des piliers.»

 

 

 

 

 

 

 

«Hermine, ma petite théière, a dû passer la nuit toute seule dehors, dans un froid glacial.»

«Grâce à la caméra solidement fixée, je prends des images en accéléré. Des coussins thermiques protègent l’appareil du froid.»

«J’ai malencontreusement oublié ma fourchette à la maison, je vais donc manger les pâtes à la scie à neige.»

Plus d’informations

​www.naturschauspiele.ch