Au bord du précipice
Numéro 4/2013
Contenu
- Les gyropodes se profilent
- Le frisson de l'aventure
- «Elles ont fait demi-tour avant d’arriver au sommet»
Tout le monde n’apprécie pas les chemins de randonnée alpine et de montagne longeant les précipices. Mais quiconque les parcourt prend conscience du côté sauvage de la montagne et de notre petitesse. Ce nouveau magazine offre des expériences intenses au contact de la nature, à l’Albristhore près d’Adelboden où on dévoile la légende de la Vogellisi, au Creux du Van, au Pilate et dans la vallée du Baltschiedertal.
Les gyropodes se profilent

Un peu plus plat on continue avec les «Segways»: amusants et utilisables presque partout, ils envahissent les destinations de vacances. Le monde politique suisse entend désormais les mettre au même niveau que les vélos. Si le projet, qui suscite actuellement peu de réticences aux Chambres fédérales, est accepté, il pourrait donner lieu à des conflits sur les chemins de randonnée et les surfaces piétonnes.
Le frisson de l'aventure

Nous vous conduirons aussi dans le Göschenertal. Un gardien de cabane qui a initié le projet du pont de Salbit ne témoigne pas uniquement de son enthousiasme. D’autres RandoReportages mènent au Val Müstair, la vallée à l’extrême oriental de la Suisse, passons au Val-de-Travers avec ses biens culturels dignes de protection, et à l’Oberrothorn près de Zermatt, au milieu de sommets de 4000 mètres.
«Elles ont fait demi-tour avant d’arriver au sommet»

Dans une interview, la militante féministe Marte Gosteli parle de son amour de la nature, de la randonnée d’autrefois et des féministes d’aujourd’hui qui «ont fait demi-tour avant d’arriver au sommet». Également, RANDONNER.CH vous donne des astuces pour profiter des moments après la randonnée.
Vous avez manqué ce numéro?