L'Appenzell en fête
Numéro 3/2013
Contenu
- Acheter des vêtements outdoor sans mauvaise conscience
- La lente disparition du glacier de la Silvretta
- Randonner avec Hemingway
Le magazine de Suisse Rando présente les 500 ans d’appartenance d’Appenzell à la Confédération. Une grande fête, un livre de jubilé et un théâtre en plein air: cet été, les Appenzellois feront la fête en abondance. RANDONNER.CH donne un aperçu des personnes et de leur quotidien: les techniciens d’entretien isolés sur le Säntis, le chef de la «Schlunggi-Salat» et les éleveurs de chèvres passionnés sont au programme du jubilé, au même titre que toutes les festivités.
Acheter des vêtements outdoor sans mauvaise conscience

L’été est enfin arrivé et la question de l’équipement adéquat revient sur le tapis. Les habits doivent être à la mode et pratiques, mais le randonneur s’intéresse de plus en plus aujourd’hui à leur impact écologique. La transparence et la crédibilité des déclarations des entreprises et des labels écologiques sont de plus en plus importants. RANDONNER.CH montre comment acheter des vêtements outdoor avec la conscience tranquille.
La lente disparition du glacier de la Silvretta

En plus, l’édition de juin conduit les lectrices et lecteurs dans la région de la Silvretta. Un guide de montagne nous raconte le dépérissement du glacier, et ce que cela fait apparaitre. D’autres RandoReportages nous mènent au Saanenland, aux gorges de Viamala et à la Suisse centrale, ou, lors d’une randonnée près de Morschach, l’auteur du livre «Wandern ist doof» («La randonnée, c’est ringard», non traduit) Blanca Imboden explique sa relation avec ce sport.
Randonner avec Hemingway

Saviez-vous pourquoi le voyage d’Ernest Hemingway en Forêt-Noire était malheureux ? Dans cette édition vous trouvez la réponse ainsi que des astuces pour profiter des moments après la randonnée.
Vous avez manqué ce numéro?