Printemps Soleurois
Numéro 1/2023
Contenu
- VIVE LE PRINTEMPS SOLEUROIS!
- CUISINE DU TERROIR À GENÈVE
- POUR L’ENVIRONNEMENT
- L’AUBERGISTE DU VAL ONSERNONE
- LES PLUS VIEUX ARBRES DE LA PLANÈTE
VIVE LE PRINTEMPS SOLEUROIS!

Soleure offre des paysages variés, que ce soit à l’une de ses extrémités ou à l’autre, sur le Plateau ou dans le Jura. Quatre options pour découvrir ce canton: à Kleinlützel, le randonneur longe la frontière française borne après borne, à Olten, il s’intéresse à l’origine des CFF, à Wasseramt, à l’eau et, dans le Jura, aux hêtres du Bettlachstock, qui entament une carrière internationale.
CUISINE DU TERROIR À GENÈVE

Le restaurant Les Curiades, situé à Lully (GE) et mené par le chef Pascal Cloetens, enchante ses hôtes avec d’exquises créations composées de produits locaux et de saison. La randonnée à travers les vignobles et le long du Rhône ne fait qu’ajouter au plaisir.
POUR L’ENVIRONNEMENT

Un petit geste peut faire beaucoup pour l’environnement, à commencer par les vêtements de sport. Huit astuces pour mieux agir.
L’AUBERGISTE DU VAL ONSERNONE

De retour dans le Val Onsernone (TI) après avoir parcouru le monde. Entretien au sommet avec Mike Keller dans la vallée sauvage du Locarnese.
LES PLUS VIEUX ARBRES DE LA PLANÈTE

Lacs, marais et forêts: autour de la ville de Mora, en Suède centrale, les clichés vont bon train. Les environs ont toutefois d’autres merveilles à offrir, comme des plateaux dénudés où survivent les plus vieux arbres du monde.
Vous avez manqué ce numéro?