Dans le Jura, sur les traces du passé
Numéro 2/2013
Contenu
- Pour le pique-nique, une soupe dans le sac à dos
- Brückenfieber am Thunersee
- Un bain de fleurs en Thurgovie
La saison de randonnée s’est ouverte et le printemps a enfin démarré. Ce numéro met le canton du Jura à l’honneur : la nature vous y convie à un voyage dans le passé dont les influences se font sentir aujourd’hui encore. Là, on trouve encore de nombreuses traces de cette ère. Des randonnées permettent de voir ces témoins d’une époque vieille de millions d’années quand l’actuel canton du Jura connaissait un climat tropical.
Pour le pique-nique, une soupe dans le sac à dos

Pour le pique-nique, les artisans cuisiniers jurassiens Catherine et Gérard Praud, du château de Plejouse n’utilisent que des produits bio. Ce qu’ils suggèrent apporter à une randonnée est une belle surprise. Le plat, transporté dans un thermos, sera servi dans une assiette et consommé sur un banc invitant à la détente ou une prairie romantique.
Brückenfieber am Thunersee

Wir führen Sie ins Berner Oberland, wo um den Thunersee herum das Hängebrückenfieber ausgebrochen ist. Um den See sollen dereinst sechs Hängebrücken führen. Wir waren beim Bau der zweiten dabei. Bei einem Besuch auf der Baustelle der Brücke von Sigriswil nach Aeschlen erklären die Bauprofis Bernhard Seiler und Martin Schürmann, wie eine Hängebrücke gebaut wird.
Un bain de fleurs en Thurgovie

En plus, nous prenons un bain de fleurs et fraîcheur printanière à Seerücken en visitant le «plus beau verger d’arbres à haute tige» de Suisse et le petit train des vignes au Lavaux.
Vous avez manqué ce numéro?