Extase de fin de journée
Numéro 4/2016
Contenu
- À la recherche des levrauts
- Faire le vide et se ressourcer
- L'eau vive des Grisons
- Le luxe de l'obscurité
Au coucher du soleil, la nature se pare de couleurs chatoyantes. Une randonnée à la sortie du bureau mène dans la réserve de lièvres de Selzach SO. Une fois son travail accompli, l’auteur Heinz Staffelbach se détend à Turbenthal ZH. À Einsiedeln SZ, nous suivons les traces des romans à l’eau...
À la recherche des levrauts

Dans les années 70, la plaine de Selzach était considérée comme la réserve de lièvres de Suisse. Puis, leur nombre a rapidement diminué; aujourd’hui, il progresse de nouveau. La biologiste Denise Karp y a observé de jeunes lièvres durant trois ans.
Faire le vide et se ressourcer

L’Oberland zurichois, avec ses forêts tranquilles, ses gorges et ses points de vue est l’endroit idéal pour reprendre des forces après une journée de labeur. Heinz Staffelbach, rédacteur à RANDONNER.CH et auteur d’un livre sur les randonnées de détente, révèle des bons plans de randonnées à faire en rentrant du bureau.
L'eau vive des Grisons

Dans l’une de ces rivières de montagne, l’eau faisait défaut et les deux autres n’apportaient rien à la population. Le Selabach, l’Albula et l’Ava da Tisch ont donc toujours coulé à leur rythme dans la vallée. Dans le Val Spadlatscha, patrie du Selabach, hommes et eau sont étroitement liés.
Le luxe de l'obscurité

A Lü, dans le Val Müstair, on peut s’offrir le luxe d’une obscurité presque totale. Un moment de bonheur et une expérience qui se font de plus en plus rares.
Vous avez manqué ce numéro?